Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2009
Reprise en mains !
Tout d’abord, veuillez excuser mon silence, bien indépendant de ma volonté. A peine arrivée à Ouaga, jeudi 26 février, une angine m’est méchamment tombée dessus. Ajoutez à cela diverses démarches pesantes déjà (…)
Des années après…
Autrefois fleuron, avec le Ciné Oubri, du cinéma populaire à Ouagadougou, le « Ciné Rialé » n’est plus que l’ombre de lui-même. Si la façade, avec l’écriteau « Ciné Rialé » en moins, existe toujours, la salle de (…)
Mercredi 8h du matin, ciné Neerwaya. Devant une salle bien remplie, un Mama Keita, tendu et désolé, s’excuse à l’avance des défauts de la projection à venir : la copie de son film n’a été retrouvée qu’au dernier (…)
Que faire quand, après la mort accidentelle de son enfant, son épouse est triste ? Il faut lui trouver un remède. Mais quel remède ? Le pharmacien dit ne pas en connaître. Il fait plusieurs propositions à Mouloud. (…)
La 14ème édition du Marché International de la télévision et du Cinéma Africain (MICA) a été lancée depuis le 28 février à Ouagadougou. Ce marché se tient cette année dans l’enceinte de la SIAO, à plusieurs (…)
La succession de Newton Aduaka est lancée. 19 films vont à l’assaut de l’Etalon de Yennenga. Parmi les pays représentés en longs métrages, nous avons le Burkina Faso qui présente deux films, Cœur de Lion de Boubakar (…)
C’est l’histoire d’un lion. Un lion qui traumatise des bergers. Samba décide de traquer la bête. Il n’a ni les compétences, il est berger, ni l’assistance des chasseurs. Après plusieurs jours de recherche, il se (…)
Soixante douze heures après l’ouverture du festival, le comité d’organisation a fini par prendre la mesure de la situation. Les nombreuses plaintes ne lui laissaient vraiment pas le choix. A l’envie de comprendre des (…)
Le film n’est-il pas pénalisé par la langue pour sa compréhension ? Non, pas du tout. Voyez, il y a eut des réactions et des applaudissements comme au Cameroun, d’autant plus que le film est en langue Bamoun. Les (…)
Un anniversaire de gala
Quarante ans, ça se fête ! Et le Fespaco n’a pas failli à la règle. En conviant les invités à la salle "Sembène Ousmane" de Azalaï Hôtel Indépendance, le Fespaco restait dans la logique de la série d’hommage qu’il (…)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75