... بعد المهرجان، تبقى مأساة
JCC 2010 Tunis la belle, mouillée, ventée, ensoleillée. « C’est l’hiver ! » le taximan, philosophe a déjà mis son gros bonnet. Les festivités se suivent. Le long de l’avenue Habib Bourguiba, les banderoles rouges (…)
JCC 2010
Compétition long métrages – Tanit d’or : Microphone de Ahmad Abdalla, Égypte – Tanit d’argent : Voyage à Alger de Abdelkrim Bahloul, Algérie – Tanit de bronze :
Cérémonie de clôture - JCC (…)
Les JCC 2010, ce furent neuf jours de festival ! Du samedi au dimanche, quand on aime… ! Une énorme machine bien huilée, une organisation sans faille, une équipe nickel. Sous la houlette de Dora Bouchacha, hôtesse et (…)
Samedi 30 novembre - JCC 2010
Abdelhadi Tourache, La mosquée Samedi 30. Quelque chose dans l’air annonce la fin. Le temps s’est radouci, les myriades d’oiseaux pépient à s’en donner le tournis : un bruit de gravier qui dégringole. Il reste peu (…)
Vendredi 29 octobre - JCC 2010
Tout irait bien si la carte mémoire de mon appareil photo n’avait pas chopé un virus… c’est possible ? Vite un docteur. Omar, par exemple l’informaticien en charge de tous les appareils de la salle de presse des (…)
Jeudi 28 octobre - JCC 2010
Avenue Bourguiba Soleil ! Journée de réunions. Avant de m’enfermer dans les salles, tour du quartier, photos. A cette heure-ci c’est calme. Un petit noir dans un café du boulevard. Je paie 0,90 dinar, si on (…)
Mercredi 27 octobre - JCC2010
Sotigui Kouyaté Little Sénégal Mercredi 27. Encore une matinée à écrire. Dans la petite salle à manger du Carlton je croise les 8 du jury, 4 filles et 4 garçons, appelés « les enfants de Mahmoud », (Mahmoud Jemni, (…)
Mardi 26 octobre - JCC 2010
Les jours se suivent sans se ressembler. Le temps est incertain qui hésite entre pluie et soleil et je voudrais bien tenir le responsable du site météo qui a annoncé 30 degrés toute la semaine. Je l’ai cru. Mes (…)
Lundi 25 octobre - JCC 2010
La Mosquée Le sommeil est le pire ennemi du festivalier, pauvre humain qui doit, de temps de temps faire reposer son corps et sa tête. Et sacrifier ainsi un temps qui serait mieux employé à discuter, écrire, (…)
Dimanche 24 octobre - JCC 2010
Cinéma 4eme Art Dimanche 24 octobre, 11H documentaires au 4ème Art : De Carthage à Carthage de Khaled W. Barsaoui, Tunisie. 26 minutes d’une édition des JCC à une autre. Et comment les choses évoluent. Et (…)
Également…

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75