Accueil > Fiches des Films > Whatever Lola wants
Whatever Lola wants
Nabil Ayouch
Publié le : samedi 14 février 2009

Un film de Nabil Ayouch, Maroc 2007, 112’







SYNOPSIS

Lola, 25 ans, vit à New-York où sa vie tourne autour de sa pas­sion pour la danse. Son nouvel ami, Youssef, égyption gay ins­tallé à New York pour vivre comme il l’entend, lui fait décou­vrir l’his­toire d’Ismahan, star de la danse orien­tale, véri­ta­ble légende au Caire. Dans le res­tau­rant où tra­vaille Youssef, Lola ren­contre un autre égyptien, Zack, dont elle tombe amou­reuse. Quand Zack décide de ren­trer en Egypte, Lola s’empresse de le rejoin­dre. Arrivée au Caire, déso­rien­tée et déçue par l‘atti­tude de Zack et de sa famille, elle se met en tête de retrou­ver la fas­ci­nante dan­seuse Ismahan. La ren­contre des deux femmes va bou­le­ver­ser leur vie.

LE REALISATEUR

Né en avril 1969 à Paris, d’ori­gine maro­caine, Nabil Ayouch réa­lise de nom­breux spots publi­ci­tai­res pour le Maroc, l’Afrique noire et les Dom-Tom. En 1992, Il réa­lise son pre­mier court métrage, "Les pier­res bleues du désert", avec Jamel Debbouze ; sui­vent deux autres courts métra­ges "Hertzienne Connexion" en 1993 et "Vendeur de Silence" en 1994. Il signe son pre­mier long métrage en 1997 "Mektoub" primé dans divers fes­ti­vals inter­na­tio­naux et pour lequel il obtient le Prix du meilleur film arabe. Il réa­lise le fameux long métrage "Ali Zaoua, prince de la rue" en 2000. Il est aussi pro­duc­teur et cofon­da­teur du Groupement des Auteurs Réalisateurs Producteurs (Maroc). Il a fondé la Coalition Marocaine pour la Diversité Culturelle en 2003, Meda Films Development en 2006.

FILMOGRAPHIE

1991 : Vendeur de silence
1990 : Hertzienne Connexion
1990 : Les Pierres bleues du désert
1997 : Mektoub
2000 : Ali Zaoua prince de la rue
2002 : Une minute de soleil en moins

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Nabil Ayouch
Scénario : Nathalie Saougeon, Jane Hawksley, Nabil Ayouch
Avec : Laura Ramsey, Asaad Bouab, Carmen Lebbos, Hichem Rostom, Achmed Akkabi, Nadim Sawalha, Rim Ayouch, Abdelkader Lotfi, Mariam Fakhr El Din , Hend Sabri
Image : Vincent Mathias
Son : Thomas Desjonqueres
Musique : Krishna Levy
Montage : Hervé de Luze
Décoration : Pierre-François Limbosch
Direction artis­ti­que : Ghizlane Hassani Ouazzani
Production : Pathé Films

Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75