Accueil > Fiches des Films > Life point
Life point
Achille Brice
Publié le : mercredi 22 février 2017

Un film d’Achille Brice, Cameroun, 2017, 90’

SYNOPSIS

Jacob Mballa Etoa, professeur de français retraité, originaire des environs de Yaoundé, décide avec son épouse alors que sonne l’heure de la retraite, de demeurer à Buea, et de se consacrer l’un à l’autre pour leurs dernières années de vie.
Mais sa femme meurt, victime d’un AVC survenu des suites des soucis que leur a longtemps causés leur fils Bernard, et plonge Mballa Etoa dans un profond désarroi qui le mène aux portes du suicide.
Il rencontre Sa’adatu Ousmane, une belle jeune femme, chorégraphe de son état. Son attirance pour cette jeune femme annihile un instant ses tendances suicidaires. Il retrouve le goût de vivre et cette rencontre lui suggère des projets tout différents.

LE RÉALISATEUR

Né en avril 1984 à Buea, Cameroun. Musicien d’origine, il a monté et produit de nombreuses vidéos. Après s’être formé aux campus talents de Durban et de Berlin, il devient cinéaste indépendant et se perfectionne sur de nombreux projets. Il signe 2 courts métrages I.C.U. et Faked, suivra en 2011 Obsession, un moyen métrage de fiction. Il est également le fondateur du Festival de courts métrages ArtCity à Buea, au Cameroun. Life point est son 1er long métrage.

FICHE TECHNIQUE

 Réalisation : Achille Brice
 Scénario : Nkanya Nkwai
 Avec : Gérard Essomba, Tatiana Ngong, Nkanya Nkwai, Tabi-Ayuk Tambi
 Image : Yibain Emile-Aime Chah
 Montage : Achille Brice
 Décor : Tebo Njei
 Musique : Salatiel L. Bessong
 Producteur : Bassek ba Kobhio
 Coproducteur : Nkanya Kwai
 Contact ventes : sales chez terrafricaine.com

Les films de Achille Brice :
Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75