Accueil > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2005 > Les comédiens valorisent la tenue de scène
Les comédiens valorisent la tenue de scène
Publié le : jeudi 14 avril 2005
Fespaco 2005







Une ving­taine de comé­diens bur­ki­nabè a défilé, le lundi 28 février 2005, à l’occa­sion de la deuxième édition du défilé des cos­tu­mes de scène. En effet, la mani­fes­ta­tion qui a été ins­ti­tuée depuis le Fespaco der­nier entre dans le cadre de la pro­mo­tion des comé­diens et des tenues por­tées dans les films.

Cette année, le défilé s’est déroulé au ciné Burkina et a porté sur une col­lec­tion d’une tren­taine de cos­tume de scène tirée d’une dizaine de films et de pièces théâ­tra­les d’Afrique.

Le public com­posé de cinéas­tes et de ciné­phi­les a pu voir les tenues por­tées dans les films comme « Molaadé »du Sénégalais Sembene Ousmane, « Taafé fanga » du Malien Adama Drabo, « La nuit de la vérité » ou encore « Ouaga Saga » des Burkinabè Fanta Regina Nacro et Dani Kouyaté.
L’orga­ni­sa­trice de la mani­fes­ta­tion, Martine Somé, s’est dite satis­faite que « le défilé est pu avoir du succès et fait un pas en avant ».

En rappel, les comé­diens pré­sents, tous bur­ki­nabè, avaient accepté de défi­ler au nom de leurs col­lè­gues étrangers qui n’ont pas pu faire le dépla­ce­ment de Ouagadougou. A noter également que la céré­mo­nie était par­rainé par Monique Ilboudo, la Ministre de la pro­mo­tion des droits humains au Burkina Faso.

En somme, la deuxième édition du défilé des cos­tu­mes de scène aura permis de faire appré­cier à sa juste valeur la tenue de scène portée par les comé­diens dans les films.

Lookmann Sawadogo
1 mars

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75