Accueil > Les brèves > Appel à candidatures La fabrique des cinémas du Monde 2014
Appel à candidatures La fabrique des cinémas du Monde 2014
lundi 7 octobre 2013

Soumettez votre projet pour participer à la 6ème édition de La Fabrique des Cinémas du Monde, pendant le Festival de Cannes !

Situé au cœur du Village international du Festival de Cannes, le Pavillon est un lieu unique dédié aux cinématographies d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-Orient. Véritable plateforme de travail et de rencontres, il s’est imposé comme lieu de référence pour l’actualité des cinémas du monde pendant le festival où se croisent artistes, professionnels et institutions internationales.

Conçue en relation étroite avec le Festival de Cannes et le Marché du Film, La Fabrique des Cinémas du Monde soutient les projets de jeunes talents qui développent leur premier ou deuxième long métrage. Les réalisateurs sélectionnés sont invités avec leurs producteurs pendant le Festival de Cannes. La participation des réalisateurs et des producteurs à La Fabrique des Cinémas du Monde leur donne accès à différentes activités : Producers Network, Producers Workshops, Cannes Court Métrage – Short Film Corner, déjeuners professionnels, sélections parallèles… Grâce à une équipe professionnelle et à la participation active du parrain, le programme propose aussi un accompagnement personnalisé, au moyen de rendez-vous individuels et collectifs avec les acteurs clés de l’industrie cinématographique.

Critères d’égilibilités

- Le réalisateur doit être issu de la liste des pays éligibles.
- Le projet doit être un premier ou deuxième long métrage documentaire ou de fiction.
- Chaque réalisateur ou société de production ne peut présenter qu’un seul projet de film.
- Le projet doit être une oeuvre cinématographique (fiction,animation ou documentaire). Il ne peut s’agir d’un projet ou d’un film pour la télévision.
- Le projet doit avoir un producteur local ou issu de la liste des pays éligibles ayant déjà produit un court ou un long métrage dans les cinq dernières années.
- Le budget prévisionnel du film doit être inférieur à 3 millions d’euros.
- Le coproducteur ne peut candidater.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site : www.lescinemasdumonde.com

Voir en ligne : Le site web Les cinémas du Monde

Répondre à cette brève

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75