Pourquoi Pégase ?
Parce que dès les premières images, on est dans le cinéma. La qualité très travaillée de l’image, à la lumière toujours pénombrée ou alors brûlante de soleil (Xavier Castro), la force d’une bande son dont (...)
FILMS LONGS MÉTRAGES
1er prix : Grand prix du festival : Étalon d’or de Yennenga est décerné au film Pégase de Mohamed Mouftakir du Maroc. Outre le trophée, ce prix est doté de la somme de dix millions (10.000.000) de (...)
En ouverture de la cérémonie du 4 mars 2011, le professeur Elikia M’Bokolo, parrain de la 22e édition du Fespaco et Monsieur Francis Kéré Diébédo, architecte, ont été nommés Chevaliers de l’Ordre du Mérite des Arts, des (...)
Comment est venue l’idée d’aborder la question de l’Indochine et de donner la parole aux anciens de l’Indochine ?
On fait des rencontres. Les enfants issus de cette guerre d’Indochine, je les croisais à Cotonou, je (...)
Autour de Indochine, sur les traces d’une mère
Idrissou Mora-Kpai Anciens combattants ! comme chantait Zao. Anciens combattants cette année sur nos écrans documentaires à Ouagadougou. On ne peut penser aux anciens (...)
Extraits d’une rencontre avec l’auteur d’un film mémoire
Dans ce long portrait kaléidoscopique d’un homme disparu, le réalisateur sud-africain de Zulu Love Letter (2004), un cinéaste aimé du public du Fespaco, traque (...)
Tout au long du festival, nos reporters sont sur le terrain pour vous faire vivre au jour le jour et en images, le Fespaco 2011.
Galerie 1 : L’ouverture du Fespaco au Stade du 04 Août de Ouagadougou.
Galerie 2 : La (...)
« Kukan Kurcia » ou le cri de la tourterelle en Haoussa est un documentaire qui va à la rencontre des Nigériens poussés à l’exode par les chants de la cantatrice Zabia Hussey, qui exhortait au travail et la recherche du (...)