Accueil du site > Actualités festivals > Archives festivals > FESPACO - Ouagadougou, 2011
Fespaco 2011
Pourquoi Pégase ? Parce que dès les pre­miè­res images, on est dans le cinéma. La qua­lité très tra­vaillée de l’image, à la lumière tou­jours pénom­brée ou alors brû­lante de soleil (Xavier Castro), la force d’une bande son dont (...)
L’étalon d’or va au Maroc
FILMS LONGS MÉTRAGES 1er prix : Grand prix du fes­ti­val : Étalon d’or de Yennenga est décerné au film Pégase de Mohamed Mouftakir du Maroc. Outre le tro­phée, ce prix est doté de la somme de dix mil­lions (10.000.000) de (...)
Fespaco 2011
En ouver­ture de la céré­mo­nie du 4 mars 2011, le pro­fes­seur Elikia M’Bokolo, par­rain de la 22e édition du Fespaco et Monsieur Francis Kéré Diébédo, archi­tecte, ont été nommés Chevaliers de l’Ordre du Mérite des Arts, des (...)
Fespaco 2011
Comment est venue l’idée d’abor­der la ques­tion de l’Indochine et de donner la parole aux anciens de l’Indochine ? On fait des ren­contres. Les enfants issus de cette guerre d’Indochine, je les croi­sais à Cotonou, je (...)
Fespaco 2011
Autour de Indochine, sur les traces d’une mère Idrissou Mora-Kpai Anciens com­bat­tants ! comme chan­tait Zao. Anciens com­bat­tants cette année sur nos écrans docu­men­tai­res à Ouagadougou. On ne peut penser aux anciens (...)
Fespaco 2011
Extraits d’une ren­contre avec l’auteur d’un film mémoire Dans ce long por­trait kaléi­do­sco­pi­que d’un homme dis­paru, le réa­li­sa­teur sud-afri­cain de Zulu Love Letter (2004), un cinéaste aimé du public du Fespaco, traque (...)
Au stade du 04 août de Ouagadou
Tout au long du fes­ti­val, nos repor­ters sont sur le ter­rain pour vous faire vivre au jour le jour et en images, le Fespaco 2011. Galerie 1 : L’ouver­ture du Fespaco au Stade du 04 Août de Ouagadougou. Galerie 2 : La (...)
Elhadj Sani Magori illustre
« Kukan Kurcia » ou le cri de la tour­te­relle en Haoussa est un docu­men­taire qui va à la ren­contre des Nigériens pous­sés à l’exode par les chants de la can­ta­trice Zabia Hussey, qui exhor­tait au tra­vail et la recher­che du (...)
Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75