Accueil du site > Fiches des Films > La Vague Blanche
La Vague Blanche
Mohamed Ali El Mejoub
Publié le : mardi 7 octobre 2008

Un film de Mohamed Ali El Mejoub, Maroc, 2006, 150’




SYNOPSIS

Mustapha Adib sort de prison après avoir purgé une peine de cinq ans pour trafic de stu­pé­fiants. Une nuit sur la plage, Nasser, un fils de bonne famille lui demande de l’aider à sortir un ballot de l’eau. Le ballot contient plu­sieurs dizai­nes de kilos de cocaïne et ils déci­dent de s’asso­cier pour le reven­dre. Mustapha met à contri­bu­tion ses ancien­nes rela­tions et Nasser, son appar­te­ment et sa voi­ture. Ce qui se pré­sen­tait comme simple et sans danger, se révè­lera périlleux pour les deux hommes.

LE REALISATEUR

Réalisateur d’ori­gine maro­caine, Mohamed Ali El Mejboud est diplômé en études ciné­ma­to­gra­phi­ques de l’Ecole Supérieure des Etudes Cinématographiques. Il a voyagé un peu par­tout pour la réa­li­sa­tion de courts-métra­ges tels que ’’Dollaround’’ en 1999, ’’Escapade ’’ en 2002, ’’Psycho’’ en 2003, ’’Papillon’’ et ’’OEil de verre’’ en 2004. Sa pas­sion pour l’écriture l’a conduit à écrire des scé­na­rios pour les plus célè­bres séries télé­vi­sées maro­cai­nes. ’’La vague Blanche’’ est son pre­mier long métrage.

Filmographie

- 1999 : Dollaround (CM)
- 2002 : l’esca­pade (CM)
- 2003 : Papillon (CM)
- 2004 : Oeil de verre (CM)

EQUIPE TECHNIQUE

Scénario et réa­li­sa­tion : Mohamed Ali El Mejboud
Avec : Mohamed Qatib, Aissam Bouali, Mourad Zaaoui, Aliaa Reggab
Image : Areski Ferhat Son : Mustapha Moussaou
Montage : Safaa Baraka
Production : Ali n’Productions
Musique :Lui Rosa
Contact : Ali n’Productions / 37, rue Assanâani / Quartier Bourgogne 20050 Casablanca - Maroc
Tel : 212 (0) 22 49 28 28 ; Fax : 212 (0) 22 26 76 30 – zaoua@a­lin­prod.com ; Zaza Films Distribution : s.cha­fii@­za­za­films.com

Les films de Mohamed Ali El Mejoub :
Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75