Accueil du site > Fiches des Films > Les Mo’zars de Roche Bois
Les Mo’zars de Roche Bois
Gopalen Parthiben Chellapermal
Publié le : vendredi 24 février 2012

Un film de Gopalen Parthiben Chellapermal, Ile Maurice, 2011, 37’










SYNOPSIS

Trois jeunes ado­les­cents issus des quar­tiers défa­vo­ri­sés de Roche-Bois et d’une famille moyenne de Rose-Hill nous emmè­nent à la décou­verte de l’Atelier Mo’zar, une école de musi­que de jazz diri­gée par le pas­sionné José Thérèse.

LE RÉALISATEUR

Né en 1950, Gopalen Parthiben Chellapermal est un réa­li­sa­teur mau­ri­cien . Après avoir débuté dans la télé­vi­sion éducative, il fonde en 2006 la société de pro­duc­tion audio­vi­suelle Caméléon Production avec David Constantin. En 2009, il réa­lise son pre­mier court-métrage Ruz ainsi qu’un court docu­men­taire inti­tulé Gangway, pré­sen­tés au Festival inter­na­tio­nal du court-métrage de Clermont-Ferrand 2010. Il réa­lise en 2011 le docu­men­taire Les Mo’zars de Roche Bois qui obtient le Prix Fe Net Océan Indien du Festival inter­na­tio­nal des films d’Afrique et des Îles de La Réunion. Sélectionné dans le pro­gramme « Regards d’Afrique » du Festival inter­na­tio­nal du court-métrage de Clermont-Ferrand 2012, ce film a été sélec­tionné dans la com­pé­ti­tion offi­cielle du fes­ti­val Vues d’Afrique de Montréal.

JPEG - 10.4 ko

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Gopalen Parthiben Chellapermal
Image : Gopalen Parthiben Chellapermalt
Son : Gopalen Parthiben Chellapermalt
Montage : David Constantin
Production : Cameleon Production
Distribution : Cameleon Production
Contact : Gopalen Parthiben Chellapermal
Cameleon pro­duc­tion 22, Royal Road Belle-Étoile – Ile Maurice Tél/fax : +230 454 59 12 Mail : gopa­len@­ca­me­leon­prod.com

Les films de Gopalen Parthiben Chellapermal :
Les autres films
3
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75