Accueil du site > Articles > Akissi Delta rencontre des étudiants en réalisation
Akissi Delta rencontre des étudiants en réalisation
Publié le : samedi 10 décembre 2011
Niamey 2011








Invitée spé­ciale à la 6ème édition du Forum Africain du film docu­men­taire, Akissi Delta, actrice et pro­duc­trice de la série ivoi­rienne Ma Famille, s’est rendue hier 9 décem­bre 2011, dans les locaux de l’ins­ti­tut de for­ma­tion aux tech­ni­ques de l’infor­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion (IFTIC) de Niamey.


La célè­bre actrice ivoi­rienne a voulu pro­fi­ter de son séjour à Niamey pour ren­contrer des étudiants en com­mu­ni­ca­tion audio­vi­suelle. Dans une brève pré­sen­ta­tion, Akissi Delta par­lait de la pro­duc­tion de sa série, puis elle s’est inté­res­sée aux ciné­mas d’Afrique avant de donner quel­ques conseils aux jeunes réa­li­sa­teurs et pro­duc­teurs.

Rappelons que l’IFTIC est un ins­ti­tut de for­ma­tion à la com­mu­ni­ca­tion qui accueille des étudiants du Niger et de l’Afrique. La ren­contre s’est effec­tuée avec les étudiants ins­crits en Master docu­men­taire de créa­tion et en pro­duc­tion audio­vi­suelle et mul­ti­mé­dia. Les échanges ont permis aux étudiants de mieux connai­tre les acteurs et actri­ces des ciné­mas d’Afrique, et sur­tout, de se rendre compte des étapes à suivre pour acqué­rir noto­riété dans le domaine.

En quit­tant les étudiants, Akissi Delta a dit que des contacts sont pris à Niamey pour le tour­nage de quel­ques épisodes de Ma Famille, une série très prisée par les télé­spec­ta­teurs nigé­riens.

Abdoulaye Hama Mahamadou

Également…
7

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75