Accueil du site > Articles > Super flics à Niamey
Super flics à Niamey
Publié le : lundi 11 juillet 2011

Les télé­spec­ta­teurs du Niger connais­sent bien l’ins­pec­teur Marc, un flic tou­jours empê­tré dans des his­toi­res pas très clai­res et Malika sa coéqui­pière, jeune et belle qui a fait du res­pect de la loi son crédo. Cette équipe a entamé une tour­née en Afrique de l’Ouest pour le tour­nage de la nou­velle saison de Super Flics, une série poli­cière qui mêle humour, affai­res poli­ciè­res, sus­pense et jalou­sie.

Partie de Bamako au Mali, l’équipe de Jovial Production est en phase de tour­nage de 33 nou­veaux épisodes. Après Bamako et Ouagadougou, c’est Niamey qui accueille Supers Flics. Composée d’une équipe pres­que com­plète, avec ses acteurs de renom tel que Aminata Diallo Glez alias Kady Joly ou Alain Héma dit ins­pec­teur Marc, est arrivé à Niamey en juin passé. Alain Héma que nous avons ren­contré nous dit que « cette dyna­mi­que de faire tra­vailler des acteurs de plu­sieurs pays va per­met­tre de faire adhé­rer les popu­la­tions de ces dif­fé­rents pays lors des dif­fu­sions télé­vi­suel­les de la dite série ». Cette ini­tia­tive de Jovial Production va dans le sens de l’inté­gra­tion sous régio­nale. Cette inté­gra­tion, tant prônée par les auto­ri­tés de dif­fé­rents pays de l’UEMOA, n’est pas tou­jours effec­tif sur le ter­rain. Le cinéma saura peut-être faire tomber les bar­riè­res et les fron­tiè­res qui ne ces­sent d’entra­ver l’inté­gra­tion cultu­relle.

Après Niamey, l’équipe s’en ira vers Abidjan pour la suite du tour­nage. L’heure de l’action est arri­vée. A tra­vers ce pas­sage à Niamey, espé­rons que l’équipe des Supers Flics va sus­ci­ter l’inté­rêt des acteurs locaux à dyna­mi­ser ou redy­na­mi­ser la pro­duc­tion locale.

Bon vent

HALIDOU Youssoufa

Également…
1

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75