Accueil du site > Fiches des Films > Duga (Les charognards)
Duga (Les charognards)
Abdoulaye Dao - Hervé Eric Lengani
Publié le : mercredi 13 mars 2019

Un film d’Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani, Burkina-Faso, 2019, 95’

SYNOPSIS

Cette nuit-là, le hibou avait hululé à se fendre le bec. Badèmè, le patriar­che n’avait pas fermé l’oeil, le mal­heur n’est pas loin. Au moment où Rasmané s’apprê­tait à rece­voir les faveurs de cette belle mati­née nais­sante, la nou­velle que lui donne la vieille Na-Sali va bous­cu­ler sa jour­née : « Pierre, ton ami vient de décé­der ! . Tout bas­cule à partir de cet ins­tant.

LES REALISATEURS

Né en sep­tem­bre 1956 au Burkina-Faso, Abdoulaye Dao est titu­laire d’une licence en Création ciné­ma­to­gra­phi­que. Il a fré­quenté des ins­ti­tuts de for­ma­tions ciné­ma­to­gra­phi­ques afri­cains (INAFEC-Burkina, Le Caire-Egypte, CIRTEF-Bénin) et fran­çais (INA-Paris). Il rem­porta en 2007 le grand prix de la meilleure série avec le feuille­ton « Quand les éléphants se bat­tent » qu’il a réa­lisé en 2006. En 2009, il obtient plu­sieurs prix pour son télé­film « Une femme pas comme les autres ». Concepteur et réa­li­sa­teur de la série sati­ri­que « Vis-à-Vis » dif­fu­sée à tra­vers toute l’Afrique fran­co­phone, il a tra­vaillé à la Télévision Nationale et à la Direction du Cinéma. Il se consa­cre également à la for­ma­tion des jeunes cinéas­tes afri­cains

Né en décem­bre 1975 à Bobo Dioulasso, Hervé Eric Lengani est titu­laire d’un Master II (Option Communication d’entre­prise et Relations Publiques) à l’Université Ouagadougou. Il se for­mera à l’écriture docu­men­taire lors d’une Master clas­ses Africalia et à l’écriture scé­na­ris­ti­que de série télé­vi­sée au CIFAP à Montreuil (France). Réalisateur très pro­li­fi­que , il signera de très nom­breux films de tous genres.
Ces der­niers courts-métra­ges docu­men­tai­res réa­li­sés en 2017 sont « Les acquis de la loi 20 ans après », « Un juge anti-exci­sion » et « J’ai jeté le cou­teau ». Il a également été de nom­breu­ses fois assis­tant réa­li­sa­teur notam­ment en 2016 sur les longs-métra­ges « Wallay », « Memory » et « Odyssée ».

FICHE TECHNIQUE

- Réalisateurs : Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani
- Scénario : Guy Désiré Yameogo
- Avec : Charles Wattara, Abdoulaye Komboudri, Orokia Alorabou
- Assistants Réalisateurs : Boureima Nikiema, Narcisse Sawadogo, Césaire N Kafando
- Scripte : Alphonse Kodini
- Image  : Djibila Paul, Badini Alidou, Combary Hyacinthe
- Son : Gael Simard, Sam Lalle Isidore
- Montage : Jean Constant Kabore, Bède Modeste Ganfe-Mofedogna
- Musique : Kanzaï
- Décor : Boro Malick
- Chef Electro : Séverin Kabre
- Chef cos­tu­mier : Adama Lengani
- Producteur délé­gué : Moustapha Sawadogo
- Assistante de pro­duc­tion : Stella Nzang
- Directeur de pro­duc­tion : Moussa Romba
- Production : Déclic Plus
- Contact : decli­ci­ma­ge1@g­mail.com

Les films de Abdoulaye Dao - Eric Lengani :
Les autres films
4
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75