Keteke
Peter Sedufia
Publié le : lundi 18 février 2019

Un film de Peter Sedufia, Ghana, 2017, 98’

SYNOPSIS

Un couple, pour avoir raté le seul moyen de loco­mo­tion dis­po­ni­ble dans sa bour­gade qu’est le train, va vivre un chemin de croix pour mettre au monde leur pre­mier bébé. La scène se passe dans les années 80. Le réa­li­sa­teur, dans des contours comi­ques et un scé­na­rio toni­que, nous montre deux per­son­na­ges tru­cu­lents qui cher­chent par tous les moyens à être à l’heure pour l’accou­che­ment.

LE REALISATEUR

De natio­na­lité gha­néenne, Peter Kofi Sedufia est un cinéaste de for­ma­tion, diplômé de l’Institut National du film et de la télé­vi­sion du Ghana, avec spé­cia­li­sa­tion en réa­li­sa­tion. Après une expé­rience obte­nue aux Talents Durban 2016 du DIFF, il a com­mencé par écrire et réa­li­ser des séries télé­vi­sées (Master and 3 Maids) dif­fu­sées sur une chaine de télé­vi­sion locale.
Il signe son pre­mier long métrage de fic­tion en 2017 Keteke et obtint un grand succès non seu­le­ment au Ghana, mais aussi sur plu­sieurs com­pa­gnies aérien­nes.

FICHE TECHNIQUE

- Réalisation : Peter Sedufia
- Avec : Edwin Acquah, Fred Nii Amugi, Adjetey Anang, Lydia Forson, État géné­ral, Edmund Onyame, Joseph Otsi, Raymond Sarfo, Clemento Suarez
- Musique : Worlasi
- Montage : Manaa Addallah & Peter Sedufia
- Direction artis­ti­que : Benjamin Osei-Hwedieh & Emmanuel Quist-Haynes
- Maquillage : Vivian Adjetey
- Effets spé­ciaux : Kojo Sampah
- Cascades : Anny Araaba Praba
- Animation : Confort Arthur
- Production : Peter Sedufia / OldFilm Productions Contact dis­tri­bu­tion : Gravel Road Distribution Group https://gra­vel­roa­da­frica.com/

Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75