Accueil du site > Fiches des Films > À la recherche du pouvoir perdu
À la recherche du pouvoir perdu
Mohammed Ahed Bensouda
Publié le : mercredi 22 février 2017

Un film de Mohammed Ahed Bensouda, Maroc, 2015, 100’
Langue arabe

SYNOPSIS

Le Général, est un homme d’une soixan­taine d’années, dont le quo­ti­dien se résume à des jour­nées pai­si­bles et faci­les dans sa villa cossue entre sport, lec­ture et jeu d’échecs avec son com­pa­gnon de guerre. Entouré d’un per­son­nel à ses soins, les jours pas­sent et se res­sem­blent, jusqu’au moment où la belle Ilham, une chan­teuse de caba­ret, vient habi­ter en face de sa villa.

LE RÉALISATEUR

Né en juillet 1969 à Tétouan, Maroc. Mohamed Ahed Bensouda a fait des études de cinéma à l’Université Paris 1 Sorbonne à Paris. Il est membre de l’International Film and Television Research center de New Delhi en Inde.
Le réa­li­sa­teur maro­cain compte à son actif plu­sieurs courts métra­ges dont Les yeux du cour, Le cadeau du bap­tême, Souffrance, La vitrine, La Jarre (2005) et Le silence violé (2003). Il réa­lise son 1er long métrage Histoire d’un lut­teur mchaouchi en 2009. C’est avec son film Derrière les portes fer­mées (2013) , trai­tant pour la 1ere fois du har­cè­le­ment sexuel au Maroc, qu’il se fera remar­quer et récom­pen­ser dans les fes­ti­vals. À la recher­che du pou­voir perdu est son 3eme long métrage.

FICHE TECHNIQUE

- Réalisation : Mohammed Ahed Bensouda
- Scénario : Aziz El Hakim et Mohammed Ahed Bensouda
- Avec : Azelarab Kaghat, Mohammed Bousbae, Noufissa Benchehida, Loubna Mastour, Mohamed Taoufik , Raoya Majber, Sahar Benchekroun
- Production : New Generation Pictures
- Contact : Mohammed Kagat- 333 South Beverly Drive Suite 214 Beverly Hills, CA 90212 (USA)

Les films de Mohammed Ahed Bensouda :
Les autres films
4
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75