Accueil > Fiches des Films > Air conditioner
Air conditioner
Fradique
Publié le : samedi 16 octobre 2021

Un film de Fradique, Angola, 2020, 72’

SYNOPSIS

Un jour, les climatiseurs de la capitale angolaise, Luanda, tombent les uns après les autres des bâtiments. Matacedo, agent de sécurité, doit réinstaller la clim’ chez son patron avant la fin de la journée, mais sa rencontre avec l’excentrique propriétaire d’un magasin d’électronique donne un autre ton à sa mission.

LE REALISATEUR

Né en 1986 en Angola, Fradique (Mario Bastos) a étudié le cinéma aux Etats Unis. Il a fréquenté la New York Film Academy et a obtenu sa licence en beaux-arts (réalisation) à l’Academy of Art University de San Francisco. Il est co fondateur avec Jorge Cohen et Tchiloia Lara en 2010 du collectif Génération 80 (Geração 80 ) à Luanda, un collectif angolais de réalisateurs, photographes, producteurs et autres créatifs qui entendent inspirer la nouvelle génération. En 2011, il fréquente le Berlinale Talent Campus.
Après le court métrage Alambamento (2010), il réalise Indépendance (Angola - Sur les rails de l’indépendance) en 2015, un documentaire important sur la mémoire de son pays, sélectionné dans de nombreux festivals.
Air Conditioner est le premier long-métrage de fiction réalisé par Fradique, écrit, produit et tourné entièrement en Angola par le collectif Geração 80. Il a été sélectionné au Festival international du film de Rotterdam en 2020.

FICHE TECHNIQUE

 Réalisation : Fradique
 Scénario : Fradique & Ery Claver
 Avec : José Kitecuto, Filomena Manuel, David Caracol
 Producteur : Jorge Cohen
 Producteur délégué et directeur artistique :Prudênciana Hach
 DOP : Ery Claver
 Musique originale : Aline Frazão
 Artiste invité : Cafuxi
 Contact : cinema chez geracao-80.com site web : https://geracao-80.com

Les films de Fradique :
Les autres films
1
>

Clap Noir
Association Clap Noir
18, rue de Vincennes
93100 Montreuil - France
Tél /fax : 01 48 51 53 75